11 conseils pour avoir de beaux cheveux !

Coucou, les Ninjas Rebelles ! Je reviens aujourd’hui avec  10 conseils pour avoir de beaux cheveux.

Que vous ayez les cheveux fin, épais, bouclés ou lisse ces conseils sont fait pour vous !

1 : STOP au fer à lisser, au fer à boucler ! Stop à la chaleur, du moins protéger vos cheveux avec un protecteur. Mais vous verrez que si vous diminuez l’usage de chaleur sur vos cheveux ils ne seront que plus beaux !

2 : Ne brosser pas vos cheveux lorsque vous venez de les laver, vous risquer d’étirer le cheveux et de le casser !

3 : N’hésitez pas à faire un bain d’huile une fois de temps en temps, en été c’est TOP, surtout si vous vous exposez beaucoup au soleil ! Pour cela appliquez l’huile de votre choix, huile de ricin par exemple( ou huile d’olive)puis enroulez vos cheveux dans une serviette pendant 1-2h .

4 :Coupez vos cheveux au moins 2 fois par ans, tous les 6 mois par exemple ! Je sais que c’est dur mais vous verrez, vos cheveux vous remercierons !

5 : Ne laver pas vos cheveux tous les jours, en faisant ça, vous nettoyer le sébum qui est là pour protéger vos cheveux ! Puis plus vous les nettoyer, plus ils seront gras !

6 : Pour peigner votre chevelure de Raiponce, il est préférable de brosser ses cheveux avec une brosse en poil de sanglier  ou bien avec un simple peigne !

7 : Utiliser un bon shampoing , sans silicone ! Le mieux serait d’en utiliser un qui est en majorité BIO .

8 : N’attacher pas trop vos cheveux ! Si vous les laissez tous le temps attachés, ils se casseront, et s’abimeront  rapidement ! Moi par exemple, j’attache souvent mes cheveux avec un crayon ou un bâtonnet prévue à cet effet. Pour celle qui voudrait savoir, je l’ai achetée dans une boutique à la plage .

SAM_3068

9 : Eviter les colorations et décolorations, c’est un conseils bateau mais je vous jure vous verrez la différence !

10 : Comme pour la peau, buvez beaucoup d’eau !

11 (bonus !) : Masque ! Faite des masques adapter à votre type de cheveux de temps en temps !

 

Je vous remercie, j’espère que ça vous a plus, je vous embrasse fort mes Ninjas Rebelles ! ❤

 

Laisser un commentaire

